Pourquoi est-ce important ?
On ne monte pas une entreprise sans une étude de marché au préalable. Faire cela revient à jouer à la roulette Russe.
Il existe des exceptions bien sûr, mais dans un cadre général, il vaut mieux éviter.
L'étude préalable a le même sens qu'une étude de marché. Celle-ci se limite simplement à internet.
Que cherchons nous ?
Les volumes de recherche
A l'aide d'outils particuliers, nous allons relevé des mots-clés en lien avec votre activité et fréquemment recherchés par les internautes.
Nous allons faire une liste de ces termes, avec le volume qui leurs sont associés.
Les indices de concurrence
Il s'agit ici d'évaluer l'effort nécessaire pour se placer sur des mots-clés face à la concurrence déjà en place.
Les niches
Suite aux résultats de nos recherches, nous échangeons avec vous sur l'opportunité représentée par les mots-clés offrant de faibles volumes.
Parmis ceux-ci votre œil de professionnel pourra identifier des vecteurs à forte valeur ajoutée.
Et ensuite ?
Ensuite, nous assemblons toutes ces données, nous échangeons avec vous sur les diverses opportunités et nous définissons les rôles de votre futur site internet.
Le rôle ainsi défini, votre site internet deviendra un outil qui vous apportera des clients en plus de vous représenter.
Voilà ce qu'est une étude préalable.